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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

ralphi

Dept 59

divaide
Merci pour ces précisions au niveau des produits.

Je lance une idée, vue que l'auto diesel est le véhicule le plus vendu en France et Europe, pourquoi ne pas se mettre tous en bande et créer un compte "club zagaz" par exemple histoire de faire une commande groupée et réduire les coûts. Le problème sera de faire une livraison pour chacun des membres après réception certes mais cela peut permettre de faire des économies. C'est en plus conforme à l'étique du site qui a pour but de faire des économies sur le plein d'essence.

Je suis intéressé par ce sujet car je compte investir dans une voiture HDI FAP. Quel serait ton classement au niveau carburant gazole premium? Pour le tester en Sans Plomb premium je trouve que l'on a 1°)Total 2°)Shell et 3°)BP je ne compare pas les grandes surfaces biensûr qui est à part et inclus avec Esso express et Elf. Donc concernant ce gazole "sans soufre" de Géant casino il vaut mieux quand même rajouter le DHP5 de Soditen.

Par rapport à une photo à proximité de pompe, ou l'utilisation de matériels type balladeur mp3 ou camescope par exemple. Subit-on potentiellement le même risque que pour l'utilisation de téléphone portable? Ce serait bien de savoir une réponse ici ou ailleurs (si cela se trouve il y a déjà eu réponse).

A+ david (le doute m'habite, pour faire dans le burlesque)


La Sté Soditen fait également la marque Belgom et en commandant directement, tu obtiens une remise de 15%.

Pour faire ton choix, tu peux leur demander qu'il t'envoie
la liste de tous leurs produits !

Maintenant, si tu optes pour un gazole premium, le DHP5 est inutile ou alors, tu peux alterner en faisant par exemple, un plein en gazole premium (sans DHP5) et un plein en gazole type ELF Evolution (avec DHP5) !

Pour l'additif Silub, je ne connais que de nom donc je me garderai bien de me prononcer mais comme j'aime trop mes voitures, je préfère prendre des produits élaborés par des sociétés connues et reconnues !

En terme de gazole premium, je pense qu'ils sont tous les 3 excellents et tu peux toujours demander aux pétroliers respectifs la fiche technique de chacun de ces gazoles, idée de faire un comparatif !

anonymous

Dept 77

ralphi
La Sté Soditen fait également la marque Belgom et en commandant directement, tu obtiens une remise de 15%.
Pour faire ton choix, tu peux leur demander qu'il t'envoie
la liste de tous leurs produits !
OK je vais demander
ralphi
En terme de gazole premium, je pense qu'ils sont tous les 3 excellents et tu peux toujours demander aux pétroliers respectifs la fiche technique de chacun de ces gazoles, idée de faire un comparatif !
Tu as raison je vais directement demander les fiches produits. En attendant, voilà ce que j'ai trouvé sur le BP ultimate diesel:
www

Un pdf sur le V Power et les 24heures avec Audi
www

le site shell v-power en anglais (passer par google pour traduire)
www

Total excellium (entrer via le lien, il y a des belles vidéos):
www

A+ david (un jour si vous êtes sages je mettrais des liens vers les stations d'aviation)

anonymous

Dept 76

J'envisage d'acher un C4 Picasso 5 places HDI 138 Cv en septembre, et j'ai vu ce soir en faisant le plein de mon actuelle 307 (1,6 essence) une affiche sur les pompes d'Auchan, vantant le GO Optimum. Est-ce que quelqu'un a des détails sur les éventuelles super méga qualités de ce carbu (je ne trouve que des opinions un peu contradictoires, et je n'ai plus trop confiance en Auto +)? Je photographierai l'affiche la prochaine fois

ralphi

Dept 59

gerard76930
J'envisage d'acher un C4 Picasso 5 places HDI 138 Cv en septembre, et j'ai vu ce soir en faisant le plein de mon actuelle 307 (1,6 essence) une affiche sur les pompes d'Auchan, vantant le GO Optimum. Est-ce que quelqu'un a des détails sur les éventuelles super méga qualités de ce carbu (je ne trouve que des opinions un peu contradictoires, et je n'ai plus trop confiance en Auto +)? Je photographierai l'affiche la prochaine fois


Salut Gérard

Le 2.0Hdi 138Ch FAP se voit alimenté par une toute nouvelle huile nommée Total Activa INEO ECS 5w30 spécialement élaborée pour les Hdi avec FAP car contenant un taux très bas de cendre donc provoquant un encrassement moindre donc une meilleure longévité et fiabilité du FAP , aux dires de PSA.

Toujours dans le même état d'esprit, pour les moteurs équipés de FAP, il est fortement conseillé d'utiliser un gazole de type premium (Excellium/Ultimate/V Power) car pour beaucoup sans souffre (10ppm) mais surtout avec des additifs spécifiques permettant une meilleure lubrification, une meilleure combustion, une très forte réduction à l'encrassement, ...

Les gazoles des grandes surfaces sont donc à éviter fussent ils + car insuffisants pour être aussi performants qu'un gazole premium !

anonymous

Dept 76

Merci Ralphi pour toutes ces précisions.
Ca laisse songeur sur l'intérêt du Diesel cette quasi "obligation" de recourir à un GO "spécial"..... en général plutôt cher puisque vendu en Total, BP ou Shell, alors que ma 307 "essence" s'est toujours bien contentée du SP 95 de grande surface (Auchan à 80% du temps)... et elle approche les 90.000 kms.
Le différentiel de prix au litre n'est pas tellement important (je dirai 10 cts d'€uro), et n'est même pas contre-balancé par la moindre consommation, puisque la (parfois énorme) différence de prix à l'achat et en coût d'entretien entre aussi en ligne de compte.
Auto plus et l' A.J. font parfois des comparatifs (qui indiquent souvent que le Diesel n'est rentable qu'au bout de 50, 60 ou 70.000 kms, voire plus), du coup j'hésite encore (je n'ai pas encore commandé car j'attends d'être sûr d'une certaine rentrée d'argent).

ralphi

Dept 59

De rien Gérard

Il existe une autre alternative, celle de rouler avec un gazole plus classique , le ELF Evolution étant quand même le meilleur rapport qualité/prix mais auquel on ajoutera un additif spécifique nommé DHP5 de Soditen et tous les 5 à 6000km, on procéder à un traitement préventif pour nettoyer le circuit d'injection avec de l'Ecotec 1010, ces deux produits étant totalement comptatibles avec le FAP !

DHP5 de Soditen : dans les 25€ mais commandable en direct (-15%) et pour un traitement de 500 litres de gazole

Ecotec 1010 : dans les 15€

PS : Lors d'un comparatif de 14 gazoles, Auchan est arrivé 9ème, ELF 1er et ESSO dernier !!

anonymous

Dept 76

Re merci Ralphi,
Je vais sérieusement me pencher sur la question maintenant, car j'ai eu aujourd'hui la confirmation de la rentrée (de $$$$) que j'attendais. J'ai vu plus haut que l'on parlait de ces additifs, je vais comparer les prix des mandataires (JM, Espagnauto, Autoconfiance, Autostoc qui sont les mieux placés pour Citron) et voir si la différence entre les prix essence/diesel contrebalance le différentiel de prix au litre, en tenant compte de mes kilomètrages.

ralphi

Dept 59

gerard76930
Re merci Ralphi,
Je vais sérieusement me pencher sur la question maintenant, car j'ai eu aujourd'hui la confirmation de la rentrée (de $$$$) que j'attendais. J'ai vu plus haut que l'on parlait de ces additifs, je vais comparer les prix des mandataires (JM, Espagnauto, Autoconfiance, Autostoc qui sont les mieux placés pour Citron) et voir si la différence entre les prix essence/diesel contrebalance le différentiel de prix au litre, en tenant compte de mes kilomètrages.


En terme d'additifs il faut faire très attention et surtout ne pas mettre n'importe quoi au risque de détruire le FAP !

On parle aussi d'un additit nommé Silub, proposé par la Sté Puissant mais je n'ai jamais essayé et préfère garder de loin le DHP5 et l'Ecotec 1010 !

Une autre et vrai mandataire sérieux c'est www qui se charge de te trouver la voiture au meilleur prix, au sein du Benelux le + souvent et t'emmène la chercher directement chez le concessionnaire !

Ensuite, le + simple c'est de faire le tout des concessionnaires qui sont par chez toi et fort d'un devis obtenu via le net auprès du meilleur concessionnaire, de demander pour un alignement ou un prix le + proche possible car en achetant chez un concessionnaire, il faut tout prendre en compte (déplacement, manuel en Français, vraie voiture neuve et non pas stockée dans un parc depuis x mois ou d'occasion car déjà immatriculée dans le pays depuis x mois et qui sera donc réimmatriculée, ...)

the-matrix

Dept 18

ralphi

En terme d'additifs il faut faire très attention et surtout ne pas mettre n'importe quoi au risque de détruire le FAP !



Idem pour cette fameuse huile spéciale. Elle est indispensable au bon fonctionnement du système. (risque de casse moteur ou/et de destruction du FAP). en tout état de cause c'est le cas pour les fap Renault qui utilise la post combustion.

ralphi

Dept 59

the-matrix

Idem pour cette fameuse huile spéciale. Elle est indispensable au bon fonctionnement du système. (risque de casse moteur ou/et de destruction du FAP). en tout état de cause c'est le cas pour les fap Renault qui utilise la post combustion.


anonymous

Dept 76

Re Merci Ralphi, pour les conseils.
J'ai envoyé une demande de devis au mandataire "primeauto", on ne sait jamais !
Chez nous il n'yen a qu'un à ma connaissance, pas très bien placé question prix.
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est Espagnauto au Pays Basque, mais avec des manuels en espingouin dans le texte (à moins que Cachou ne se propose pour faire une traduction ?), et avec un pack d'options qui m'intéresse (rétros rabattables) mais comprenant des roues alliage de 17"... qui ne m'intéressent pas du tout (pneus à 250 € pièce chez Feu vert !). J'ai demandé si on pouvait avoir une moins-value en sautant ces roues pour des roues tole en 16" (c'est bien sufdfisant...)

nico2B

Dept 41

gerard76930
Re Merci Ralphi, pour les conseils.
J'ai envoyé une demande de devis au mandataire "primeauto", on ne sait jamais !
Chez nous il n'yen a qu'un à ma connaissance, pas très bien placé question prix.
Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est Espagnauto au Pays Basque, mais avec des manuels en espingouin dans le texte (à moins que Cachou ne se propose pour faire une traduction ?), et avec un pack d'options qui m'intéresse (rétros rabattables) mais comprenant des roues alliage de 17"... qui ne m'intéressent pas du tout (pneus à 250 € pièce chez Feu vert !). J'ai demandé si on pouvait avoir une moins-value en sautant ces roues pour des roues tole en 16" (c'est bien sufdfisant...)
Bonjour Gérard76930,
Si tu veux les coordonnées d'un mandataire relativement intéressant question tarifs, je te met le lien pour Elite-Auto un mandataire par Internet. Tu pourras choisir les options que tu veux et tu peux même avoir des véhicules sur stock avec des remises plus qu'intéressantes (jusqu'à -33%).
Le 2ème avantage est que C4 Picasso sera un véhicule français (avec une notice en français )

www

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