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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

anonymous

Dept 64

Oui, car question prix du carburant, ici, les deux Intermarchés ne sont pas parmi les moins chers des GS!

anonymous

Dept 77

Le géant de Chateau d'olonne en Vendée(85) propose du gazole a 1.049€/l et du gaz+????? à 1.139€/l. Prix pris hier. Je suis sur de mes yeux, alors faut faire quoi car je ne l'ai pas inscrits dans le doute.

Merci de me répondre. A+ david

jmb

Dept 42

Modérateur

divaide
Le géant de Chateau d'Olonne en Vendée(85) propose du gazole à 1.049€/l et du gaz+????? à 1.139€/l. Prix pris hier. Je suis sur de mes yeux, alors faut faire quoi car je ne l'ai pas inscrit dans le doute.

Et pourquoi voudrais-tu que l'on en sache plus que toi ?
C'est toi qui a vu de tes yeux, et est donc le plus apte à juger...

Les 2 hypothèses les plus vraisemblables :
- le GO et le GO+ ne sont pas dans l'ordre habituel, et un simple + peut facilement passer inapercu
- erreur d'affichage : en cas de doute contrôler sur les pompes elles-même
De toutes façons, en cas de discordance, c'est le prix le plus bas qui doit être facturé au cleint.

Désolé ne pas pouvoir aider plus

anonymous

Dept 77

jmb
divaide
Le géant de Chateau d'Olonne en Vendée(85) propose du gazole à 1.049€/l et du gaz+????? à 1.139€/l. Prix pris hier. Je suis sur de mes yeux, alors faut faire quoi car je ne l'ai pas inscrit dans le doute.

Et pourquoi voudrais-tu que l'on en sache plus que toi ?
C'est toi qui a vu de tes yeux, et est donc le plus apte à juger...
Il y avait bien à 1.049€/l du gazole (comme tu le constates sur la fiche station) et à 1.139€/l noté gazole+ (je crois). Je ne savais pas que Casino proposait ce carburant d'ou mon étonnement et ce message. Je vais refaire un (dé)tour à l'occasion
jmb
Désolé ne pas pouvoir aider plus
Merci de m'avoir répondu en tout cas

A+ david (olonnais pendant ses vacances)

ralphi

Dept 59

divaide
jmb
divaide
Le géant de Chateau d'Olonne en Vendée(85) propose du gazole à 1.049€/l et du gaz+????? à 1.139€/l. Prix pris hier. Je suis sur de mes yeux, alors faut faire quoi car je ne l'ai pas inscrit dans le doute.

Et pourquoi voudrais-tu que l'on en sache plus que toi ?
C'est toi qui a vu de tes yeux, et est donc le plus apte à juger...
Il y avait bien à 1.049€/l du gazole (comme tu le constates sur la fiche station) et à 1.139€/l noté gazole+ (je crois). Je ne savais pas que Casino proposait ce carburant d'ou mon étonnement et ce message. Je vais refaire un (dé)tour à l'occasion
jmb
Désolé ne pas pouvoir aider plus
Merci de m'avoir répondu en tout cas

A+ david (olonnais pendant ses vacances)


Attention car sur le suite de Zagaz la notion de GO+ s'applique avant tout au gazole dit premium vendus par certains pétroliers (Total Excellium - BP Ultimate - Shell V Power) alors que dans les grandes surfaces et même chez certains pétroliers (Esso), l'indication GO+ veut simplement dire qu'il possède un taux de souffre très bas (10ppm au lieu de 50ppm) et rien d'autre !

L'idéal serait donc d'intégrer dans la base des rélevés une 3ème catégorie de gazole que l'on pourrait nommer "GO sans souffre" !

anonymous

Dept 77

ralphi
L'idéal serait donc d'intégrer dans la base des rélevés une 3ème catégorie de gazole que l'on pourrait nommer "GO sans souffre" !
Donc c'est du gazole plus raffiné si j'ai bien compris. Niveau utilité, c'est quoi?!?!? A part biensûr embetté nos develloppeurs en mettant une case en plus. Puis faudra mettre la case "autres" où l'on aura les points de ventes où perdure le super et là où l'on trouve du clamp ou du fioul domestique.

J'avais mis ce prix dans GO+ désolé cf:
www
Je fais quoi je l'enlève où le fait enlever par un modérateur?!? ou c'est grave?!?

A+david (sondeur sur les carburants)

jmb

Dept 42

Modérateur

Quand il y a 2 types de GO distribués, il faut bien sûr mettre le normal en GO, et l'autre en GO+.
Si ce n'est pas un vrai GO+ mais par exemple un GO sans soufre, le noter en commentaire, comme par exemple www
Je n'ai encore jamais vu de stations distribuant 3 types de GO !
divaide
J'avais mis ce prix dans GO+ désolé cf: www
Je fais quoi je l'enlève où le fait enlever par un modérateur?!?
Tu le laisses : c'est bien comme cela, tu n'as de toutes façons pas d'autre choix.
La seule chose à faire est d'ajouter en commentaire comme dans l'exemple que j'ai donné ci-dessus qu'il ne s'agit pas d'un vrai GO+ mais d'un GO sans souffre.

A éviter : mettre en GO+ un GO avec seulement quelques additifs, sur la foi d'une simple appellation commerciale (comme chez Esso ou Avia).
Quand il y a un seul GO distribué, je n'ai pas encore vu de cas où il méritait la mention GO+.

anonymous

Dept 77

jmb
Tu le laisses : c'est bien comme cela, tu n'as de toutes façons pas d'autre choix.
La seule chose à faire est d'ajouter en commentaire comme dans l'exemple que j'ai donné ci-dessus qu'il ne s'agit pas d'un vrai GO+ mais d'un GO sans souffre.
Cela y est j'ai mis le commentaire
jmb
A éviter : mettre en GO+ un GO avec seulement quelques additifs, sur la foi d'une simple appellation commerciale (comme chez Esso ou Avia).
Quand il y a un seul GO distribué, je n'ai pas encore vu de cas où il méritait la mention GO+.
Oui d'autant que l'efficacité de ces gazoles est à discuter.
Des fois l'hiver l'on voit des go+ sortir (cf un article d'auto plus de je sais plus quand). Je suppose que c'est le même principe dans ce cas.
A+ david (j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien,etc....)

ralphi

Dept 59

divaide
Donc c'est du gazole plus raffiné si j'ai bien compris. Niveau utilité, c'est quoi?!?!?


En réalité il n'ya que deux types de gazole :

* un gazole "classique" avec pas, peu ou beaucoup d'additifs, et en qualité 50ppm en taux de souffre et de plus en plus aussi , en qualité 10 ppm (gazole dit sans souffe)

* Un gazole haut de gamme dit "premium" et au nom de trois que sont l'Excellium de total, l'Ultimate de BP et le V Power de Shell, bien souvent en qualité 10ppm mais aussi parfois en qualité 50ppm (de plus en plus rare cependant)

Un gazole à 10ppm est nettement moins polluant mais cette diminution du souffre doit être compensée par un lubrifiant plus performant car sinon c'est le grippage assuré du système d'injection !

Le gazole "premium" est bien évidemment supérieur au gazole classique mais aussi malheureusement plus cher. Cependant, il est fortement recommandé pour les diesel récents et surtout ceux équipés de FAP afin d'éviter l'encrassement de ce dernier et d'assurer sa longévité et sa fiabilité.

anonymous

Dept 77

ralphi
Un gazole à 10ppm est nettement moins polluant mais cette diminution du souffre doit être compensée par un lubrifiant plus performant car sinon c'est le grippage assuré du système d'injection !
Tu aurais des produits à conseiller plus que d'autres? Je peux venir avec mon lubrifiant chez mon concessionnaire si je fais ma vidange chez lui? Pardon de poser ces questions mais tu as l'air de t'y connaître.
ralphi
Le gazole "premium" est bien évidemment supérieur au gazole classique mais aussi malheureusement plus cher. Cependant, il est fortement recommandé pour les diesel récents et surtout ceux équipés de FAP afin d'éviter l'encrassement de ce dernier et d'assurer sa longévité et sa fiabilité.
On m'a dit que les modèles HDI de nouvelles générations nécessitent des pleins réguliers avec ce type de carburant?

Je vais essayer de prendre photo de la fiche ou de la noter car je ne sais pas si le risque (en terme d'ondes) est le même que lorsque l'on téléphone a côté d'une pompe à essence?

A+ david (zéro en mécanique mais plutôt bon en dessin, et en électricité)

ralphi

Dept 59

Salut David

Si tu utilises un gazole premium, qu'il soit à 50 ou 10ppm, il n'y a rien à ajouter car il contient ce qu'il faut en additif anti friction, anti usure, nettoyant, ...

Si tu utilises un gazole de grandes surfaces et même de pétroliers et que tu possèdes un diesel dernière génération, il est conseillé d'ajouter à chaque plein un additif sérieux vendu dans le commerce. A ce titre , en tête on trouve DHP5 de Soditen (tu peux l'acheter en direct et le payer moins cher que dans un magasin mais il faut faire une commande de plusieurs produits) et ensuite Silub de la Sté Puissant (achat uniquement via internet).

Si ton diesel est équipé d'un FAP, cela reste le même principe mais il est vrai que la priorité est donnée aux gazoles premium. Cependant si ton choix se porte sur un autre gazole, il est fortement conseillé d'y ajouter du DHP5 de Soditen, le seul additif reconnu par son fabricant compatible avec un FAP !

A éviter le gazole Esso car demeurant très basique et bien moins performant que certains gazoles de grandes surfaces

anonymous

Dept 77

Merci pour ces précisions au niveau des produits.

Je lance une idée, vue que l'auto diesel est le véhicule le plus vendu en France et Europe, pourquoi ne pas se mettre tous en bande et créer un compte "club zagaz" par exemple histoire de faire une commande groupée et réduire les coûts. Le problème sera de faire une livraison pour chacun des membres après réception certes mais cela peut permettre de faire des économies. C'est en plus conforme à l'étique du site qui a pour but de faire des économies sur le plein d'essence.

Je suis intéressé par ce sujet car je compte investir dans une voiture HDI FAP. Quel serait ton classement au niveau carburant gazole premium? Pour le tester en Sans Plomb premium je trouve que l'on a 1°)Total 2°)Shell et 3°)BP je ne compare pas les grandes surfaces biensûr qui est à part et inclus avec Esso express et Elf. Donc concernant ce gazole "sans soufre" de Géant casino il vaut mieux quand même rajouter le DHP5 de Soditen.

Par rapport à une photo à proximité de pompe, ou l'utilisation de matériels type balladeur mp3 ou camescope par exemple. Subit-on potentiellement le même risque que pour l'utilisation de téléphone portable? Ce serait bien de savoir une réponse ici ou ailleurs (si cela se trouve il y a déjà eu réponse).

A+ david (le doute m'habite, pour faire dans le burlesque)

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