almc.rzo
La distinction entre le GO et GO+ est parfois sujet de discussions entre internautes. les appellations marketing sont parfois trompeuses.
Voici un petit bilan :
Pour le GO et le GO+:
Les spécifications pour le GO normal (légales) imposent un indice de cétane supérieur à 51.
Les spécifications pour le GO+ (marketing et non légales) prévoient un indice supérieur à 55.
C'est parfois indiqué (quand c'est du GO+) parfois pas (mais pourquoi se priver d'un argument marketing si cela est vraiment du GO+).
Donc si tout le monde est d'accord je propose:
Indiquer GO+ si c'est indiqué, s'il y a les deux dont l'un souvent plus cher, si l'indice de cétane indiqué est supérieur à 55.
Indiquer GO dans les autres cas
NB: toutes les appellations marketting dues à la présence d'additifs (anti-figeant, anti-mousses, etc...) ne sont là que pour nous inciter à acheter plus cher.
Certains additifs sont efficaces et dans le GO+.
J'attends vos réactions et contre-enquêtes motivées .
------------------------------------------------------------------
Ce vieux post est toujours d'actualité (on n'a pas changé les normes)
------------------------------------------------------------------
Je vais essayer de mettre un tableau ici avec les appellations commerciales
Shell V-Power = GOSS (GO sans souffre "écolo")
Géant (si comme souvent c'est du Shell) = GOSS
Super U (parfois) = GOSS
Total Excellium = GO+ (du vrai et j'ai pas d'actions Total)
Je remonte le post initial, car Almc avait, à la fin, fait une distinction entre GO+ et GOSS...
Et pour le GOSS il cite justement Géant.
Or, dans la fiche de relevés des prix, il y a gazole et gazole amélioré, donc GO et GO+ je suppose, mais pas cette 3ème distinction. Le GOSS doit quand même être entré comme gazole amélioré, sans doute, car à Géant, justement, il y a le gazole "de base" et maintenant ce "super diesel".