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GO et GO+ ou GO normal et GO excellium, composition et qualité du carburant

chti38

Dept 38

Modérateur

Y a-t-il des résultats d'essais carburants fait par des organismes indépendants ? et non par les pétroliers eux-même ( des résultats crédibles )
Rappelons, il ya une cinquantaine d'années, les grands cigarettiers vantaient les bienfaits du tabac...
Et aussi les tests concernant les téléphones portables fait par des indépendants... payés par les fabriquants de portables...

kistinic

Dept 29

Oui, chti38, l'experience nous a demontre qu'il vaut le coup d'etre un peu suspicieux de ce que les grosses compagnies nous disent, meme si, a la fin, ils pourraient avoir raison.

J'ai du mal a comprendre pourquoi les resultats detailles des essais des majeurs ne sont pas disponible a la publique. On est trop con pour comprendre?

eg. Clio 1.6 diesel de 2005, sur 300km d'essai urbaine, a rendu x% plus de km, y% moins de bruit, sur CETTE specification de super gazole (detaille du spec. svp). par rapport a ce gazole standard (detaille du spec. svp).

Ca serait un grand plus, non seulement pour le client, car il saura exactement a quoi s'attendre, mais aussi pour le petrolier car il aurait authentiquer ses paroles.

G38

Dept 38

Pour se qui est du test de BP C'est du grand nimporte quoi. Un moteur aprés 6000 kms d'éssai ne se retrouve pas plein de calamine et couleur cramoisi. Je voit des moteur ouvert assez réguliérement a mon travail et je peut te dire que méme des moteur avec 150 000 kms et du gazole ordinaire ne se retrouve pas dans cette état. Maitenan il est très simple de bidouiller le systéme pour que cela parraisse en plus mauvaise état (exemple réduir les compréssion qui la va vraiment poser des probleme de combustion, mélanger le gazole avec des produit pas vraiment censser se trouver dedant).
Pour ta belle soeur je veut bien qu'il dévelloppe les pompe. Mais les régage davence a l'injection non pas grand chose a voir avec la consséption de la pompe mais plutot avec la gestion électronique qui en est faite ou le calage de la pompe.
Une petit question comment font les perssone qui vont faire des raide en Afrique avec des 4X4 pour pouvoir rouler labas sent casser le moteur car je pensse pas que le BP ultimate soit vendut la bas. Petit précision il n'y a pas de modification au niveau des réglage moteur avent le départ mais seulement des aménagement d'autonomie ou renforcement des train. Et lorsque il reviénne il ne change pas le moteur.

ralphi

Dept 59

chti38
Y a-t-il des résultats d'essais carburants fait par des organismes indépendants ? et non par les pétroliers eux-même ( des résultats crédibles )
Rappelons, il ya une cinquantaine d'années, les grands cigarettiers vantaient les bienfaits du tabac...
Et aussi les tests concernant les téléphones portables fait par des indépendants... payés par les fabriquants de portables...


Salut chti38

Les articles dont je fais référence viennent justement d'un organisme totalement indépendant par rapport aux pétroliers mais comme je l'ai déjà signalé, il faut croire que pour certaines personnes, nous soyons face à une conspiration planètaire car c'est bien connu la vérité est ailleurs !!

Ceci étant, je vais quand même continuer de faire mon plein chez les pétroliers !!

ralphi

Dept 59

Je ne vois pas où Total reconnait une quelconque erreur car ce groupe comme les autres ont toujours parlé d'amélioration de l'indice de cétane par ajout de procétane !

kistinic

Dept 29

Raplhi - vous avez sans doute rate ma reponse aur la page 9, ou Total accepte que c'est le nombre qui change, mais bon, je vous la recopie ici;

------------
Vous nous avez contactés par courriel le 28 mars 2006 afin d'obtenir des précisions sur TOTAL Diesel Excellium.

Avant toute chose, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Effectivement, il s'agit du nombre de cétane, mesure réalisée sur moteur selon une procédure normalisée, et non de l'indice de cétane calculé.

-----------

Pour voir la specification de l'EN590, regardez ici, ou vous verrez la difference entre les deux;

www

ralphi

Dept 59

NON NON, je n'ai rien raté et j'ai bien constaté que l'on parle bien d'un indice (et non d'un nombre) de cétane mesuré égal ou supérieur à 51,0 et d'un indice de cétane calculé égal ou supérieur à 41,0 et quand je lis les fiches techniques des gazoles Evolution, Premeir et Excellium, je peux lire un indice de cétane mesuré égal ou supérieur à 51,0 (NF EN ISO 5165) et d'un indice de cétane calculé égal ou supérieur à 41,0 (NF EN ISO 4264) ! Mais je peux lire aussi que ces 3 gazoles recoivent en supplément divers additifsde type détergent (CEC PF 26/CEC PF 23-01), anticorrosion (ASTM D 655A), antimousse (NF M 07-075 BNPé), limiteur d'odeur, modificateur de friction, améliorateur d'indice de cétane (procétane) et c'est bien ce qui fait LA grande différence car au même titre que les huiles moteurs, il existe une différence de qualité dans les carburants, preuve en est !

Maintenant, tu en pense ce que tu veux car franchement, je dois dire que cela ne changera en rien ma façon de faire !

ralphi

Dept 59

G38

Ah toi pas bien lu !! Car il est écrit ceci :

Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà"

Au départ, le moteur de l'Audi affichait déjà 19 000km et le test s'est déroulé sur 6 000km ! L'Ultimate a donc été testé sur cette période de 6 000km et il a ainsi prouvé son efficacité !

ralphi

Dept 59

kistinic

Zut, encore un article mensonger !!

"Si vous appréciez de conduire les véhicules diesel modernes, Shell V-Power Diesel est le carburant qu'il vous faut. Il s'agit d'un gazole de pointe adapté aux performances des véhicules de tourisme diesel dernière génération. Il est l'aboutissement d'années d'expérience cumulées en recherches sur les gazoles et la technologie des moteurs : en un mot, il vous permet de libérer tout le potentiel de votre moteur. Par conséquent, si vous recherchez une puissance durable et des performances améliorées pour votre véhicule, essayez Shell V-Power Diesel lors de votre prochain plein.

Shell V-Power Diesel est le plus sophistiqué de nos gazoles. Il est spécialement formulé pour fournir une puissance constante grâce à une combustion plus efficace. Les moteurs diesel dernière génération présentent un degré de sophistication élevé et Shell V-Power Diesel est spécialement formulé pour en exploiter au maximum le potentiel. Il nettoie les buses d'injecteurs et prévient ainsi leur encrassement afin de les maintenir en parfait état. Nos années d'expérience cumulées dans la technologie des gazoles et des moteurs nous ont prouvé que les moteurs propres fonctionnent plus efficacement, et offrent de meilleures performances.


Shell V-Power Diesel est également le premier et l'unique gazole à recourir à la technologie révolutionnaire du carburant de synthèse GTL (gas-to-liquids). Synthétisé à partir du gaz naturel -ce qui lui confère un niveau de cétane tout à fait remarquable et une pureté non moins exceptionnelle, deux conditions préalables à une combustion propre et efficace- le développement de ce carburant particulier a été mené de bout en bout par Shell. Il n'est alors pas surprenant que la tant convoitée marque de reconnaissance de l'industrie, à savoir le prix Ferdinand Porsche, a été décernée aux scientifiques de Shell pour leur innovation technologique en matière de gazole : c'est d'ailleurs la première fois que cette récompense est octroyée en dehors de l'industrie automobile."



kistinic

Dept 29

Ralphi, vous etes le reve des gens de marketing.

Tous ce qu'il disent vous le croyez a 100% sans reflechir.

Vous avez cru qu'il y avait des 'weapons of mass destruction' en Iraq?

Vous avez cru (si vous etes sufissamment age) que fumer des cigarettes. c'est bien pour la sante?

Vous croyez que epandre une creme sur la peau va vous faire perdre du poids?

etc, etc.

Il y a plein exemples de marketing surgonfle> C'est le boulot des marketers de vous faire acheter, alors si de temps en temps c'est exaggere, est-ce que on peut le comprendre?

N.B. Vous n'avez toujours pas confirmer la garantie de cetane d'Excellium, malgre avoir dit que vous avez acces a plein info........


kistinic

Dept 29

Au moins une chose est resolue.
La longue histoire de cetane est close!
VOus n'utilisez pas le mot 'number' (meme si je peux vous garantir que les raffineries francaises s'en servent ayant travailler dans cette domaine).
Vous preferez 'indice'.
MAIS il faut SURTOUT indique si vous parle de indice de cetane MESURE (number) ou indice de cetane CALCULE (index), car ces 2 NE SONT PAS LE MEMES!!
(Un est a 51, l'autre 46 dans l'EN590).
Il ne suffit pas de dire 'indice de cetane', si vous ne precisez pas laquelle, car en science on ne laisse pas de doute.

ralphi

Dept 59

kistinic
Ralphi, vous etes le reve des gens de marketing.

Tous ce qu'il disent vous le croyez a 100% sans reflechir.

Vous avez cru qu'il y avait des 'weapons of mass destruction' en Iraq?

Vous avez cru (si vous etes sufissamment age) que fumer des cigarettes. c'est bien pour la sante?

Vous croyez que epandre une creme sur la peau va vous faire perdre du poids?

etc, etc.

Il y a plein exemples de marketing surgonfle> C'est le boulot des marketers de vous faire acheter, alors si de temps en temps c'est exaggere, est-ce que on peut le comprendre?

N.B. Vous n'avez toujours pas confirmer la garantie de cetane d'Excellium, malgre avoir dit que vous avez acces a plein info........



Tu mélanges tout mon p'tit gars !!

Mais ce que je peux te dire c'est qu'un produit fabriqué et surtout affiné et élaboré par un spécialiste sera toujours plus performant, plus fiable, ... qu'un produit basique, même si au départ, sa conception ou une une partie de sa conception provient du même endroit et à ce sujet les exemples sont multiples notamment dans le milieu du multimédia !!

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