Salut à tous, c'est vrai que pour vendre son GO+ Total doit être convainquant vu les prix actuels.
Pour ma part je ne tiens pas à céder au chant des sirénes.
Je roule en VW Passat 1.9 TDI (une 2° main), je l'ai depuis 7 ans, et elle a 237000 Km au compteur (elle en avait 73000 Km à l'achat). Elle ne consomme que 4,7 l (en trajet mixte) de GO d'Hypermarché, et elle n'est pas plus encrassée qu'une autre et heureusement car comment aurions nous fait avant l'apparition de ces GO+ ?
C'est un peu comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc, moi j'attends celle qui lavera encore plus blanc....
Une 2ème main que vous avez depuis 7 ans et donc un véhicule âgé d'au moins cet âge, donc de combien ? Et c'est donc avant tout un véhicule avec une injection ancienne génération qui acceptait un carburant classique et sur laquelle on a peut être déconnecté la vanne EGR (très courant chez VAG) si vanne EGR, il y a !
Ceci étant, un gazole de pétrolier et encore plus un gazole de dernière génération (réservé avant tout aux injections dernière génération) ne peut être que plus bénéfique à un moteur qu'un gazole de grande surface car de meilleure qualité, tout comme un champagne générique comapré à un Cordon Rouge ou un Krugg !