Il paye son PV et en reçoit un 10 fois plus élevé dans la foulée
Chère Madame, cher Monsieur,
Notre standard téléphonique est au bord de l'explosion.
Au bout du fil, des VRP, des auto-entrepreneurs, des infirmiers libéraux, des artisans du bâtiment. Ils sont choqués, en colère, mais souvent aussi complètement abattus…
… A cause de la nouvelle contravention pour "non désignation du conducteur", l'Etat vient de leur faucher près de la moitié de leur revenu mensuel !
Aujourd'hui, ensemble, nous pouvons stopper ce scandale.
Voici comment l'enfer bureaucratique du système de répression routière en France est en train de broyer par milliers des indépendants et des petits artisans :
Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises doivent désigner la personne qui conduisait la voiture de société au moment de l'infraction pour que l'administration leur retire les points correspondants.
En cas de non désignation de ce conducteur, l'entreprise subit une amende de 450 euros.
Un sacré coup de massue, difficile à encaisser pour certaines petites entreprises qui ne peuvent pas se tenir au fait du moindre changement de loi et se font donc avoir au moins une fois.
Source : Ligue des Conducteurs
Publié le : 16/10/2017
Lire l'article original
Evaluez cet article
Avis des Zagaziens
Posté le 26/01/2018 à 16h35
je pense que la où les entreprises doivent faire prendre à leurs salariés leurs responsabilités . ils ont un véhicule de fonction et conduisent vraiment comme des bons à rien ,aucuns respects du matériel qui en entretien coûte chers aux l'employeurs. si l'employeur mettait en fonction une prime de bon conducteur il y aurait plus de respect du matériel donc de la société qui leur permets de vivre . ne voyez rien de mal dans mes paroles c'est juste la vérité. ayant té 13 ans à PARIS dans une société de chauffage , nous avions avec mes deux collègues un parc de 350 voitures en gestion et à l'entretien . et je sais de quoi je parle 1/4 c'était des poubelles ( donc toujours en panne ) et le reste des conducteurs qui prenaient soins de leurs voiture et je pense du reste de matériel et aussi de leurs interventions chez les clients .
Posté le 13/12/2017 à 10h11
Je ne suis pas d'accord du tout:
- ce n'est pas parce qu'on est artisan ou PME qu'il ne faut pas se tenir au courant de la règlementation; oui ça prend du temps, c'est ça aussi le role du chef d'entreprise ou de l'auto entrepreneur.
- quand on voit le nombre d'utilitaires ou de véhicules de société qui roulent n'importe comment, c'est une bonne chose que de tenter de responsabiliser les conducteurs !
Posté le 04/11/2017 à 08h50
La loi doit être la même pour tous. Ce n'est pas une loi contre les artisans, entreprises,etc.. au contraire, elle ramène enfin un peu d'égalité, aucune raison de laisser des personnes enfreindre la loi sans jamais être inquiétés.
Si l'entreprise respecte la loi, au contraire, elle paiera moins cher qu'avant,car ce n'est d'ailleurs pas à elles de payer, mais l'employé indélicat qui doit être sanctionné, je ne comprend même pas qu'on ait l'idée de demander de laisser une impunité aux chauffards.
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension