Drogues au Volant : les nouveaux contrôles sont arrivés
Afin de lutter contre la consommation de stupéfiants au volant, les forces de l'ordre peuvent désormais profiter de modalités de contrôle simplifiées. Mais pour l'automobiliste, les recours deviennent plus compliqués par la même occasion. Explications...........
Source : L'automobile magazine
Publié le : 25/01/2017
Lire l'article original
Evaluez cet article
Avis des Zagaziens
Posté le 29/01/2017 à 16h15
" Retenez donc que si la procédure se simplifie pour les forces de l’ordre, elle se complexifie pour les usagers de la route, qui devront rester attentifs à l’exercice de leurs droits"
En effet, c'est comme pour le feu orange : il faut être procédurier (demander des photos dans le cas du feu orange) pour prouver son innocence - l'inverse de la présomption dont on nous faisait état à l'école.
Cette multiplication des procédures dans tous les domaines (travail, vie maritale, vie civile et associative...) (les assurances aimant se défausser pour nous lâcher en cas de procédure abusivement pénale...) nous ramène à une situation du XIXe siècle :
"Les Maures se ruinent en noces, les Juifs en obsèques, les Chrétiens en procès" disait un personnage d'Eugène le Roy (Le Chevalier dans Jacquou le Croquant)
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension