CALLIGRAPHIES EPHEMERES …
CALLIGRAPHIES EPHEMERES …
En Chine, sur des rives bétonnées de certains lacs, par temps d’été ensoleillé, des hommes sortent de gros pinceaux de leurs sacs, ils les trempent dans l’eau du lac et avec d’amples gestes souples et précis, ils écrivent des textes courts sur ces dalles ; puis le soleil, qui darde ses chauds rayons sur ces berges, fait évaporer en une légère buée ces textes poétiques…
N’est-ce pas ainsi aussi sur Zagaz où les prix que nous relevons ne s’évaporent pas mais perdent rapidement tout intérêt s’ils ne sont plus remis à jour ?
A bien des égards notre passage sur Zagaz ressemble à ces calligraphies éphémères…
Nous sommes là, engagés pour quelques temps, quelques années peut-être, et puis, les membres disparaissent dans la nuit des temps, nous ne savons pour quel motif…
On ne sera plus là demain, qu’importe, pourvu qu’on ait été là aujourd’hui afin de déposer notre empreinte sur notre site communautaire !
Espérons que beaucoup de nouvelles personnes prendront notre relève afin d’assurer un bel avenir et un grand développement à notre site préféré !
Article rédigé par C5C
Evaluez cet article
Avis des Zagaziens
Posté le 26/05/2016 à 18h02
Bonjour,
Tout comme Tibeudeff je viens sur Zagaz voir ce qui se passe, reste membre et suit la tendance.
Le prix du carburant est éphémère parce que se sont les pétroliers qui font la pluie et le beau temps et cela chaque jour. Donc je comprends le manque de motivation à venir sur Zagaz chaque jour changer l'affichage.
Une chose est sûre tant que nous aurons besoin de nos voitures pour nous déplacer , il y aura toujours de nouveaux zagaziens pour animer le site.
Alors, bravo au(x) créateur(s) de Zagaz.
Posté le 14/03/2016 à 21h08
Bonjour,
Cet article est très intéressant. Il pose aussi des questions, notamment sur la disparition des membres. J'ai peut-être une réponse.
Nos relevés sont tellement éphémères. Les relevés que je fais aujourd'hui ne seront plus d'actualité demain et auront de nouveau changé après-demain.
Consulter ZAGAZ pour faire le plein à la station la moins chère du voisinage ne garantit aucunement d'y trouver le prix zagazien. Une ou deux autres stations peuvent afficher un prix plus avantageux car les changements se font quotidiennement et à distance. C'est démotivant. Membre depuis plusieurs années, j'ai récemment fait une campagne de relevés pendant quelques semaines. Puis ai arrêté, agacé par le côté "éphémère" de mon action.
Mais je reste membre ... et lis de temps en temps les mails de ZAGAZ.
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension