Expérimentation du radar double face
Le radar double face, aujourd'hui, se trouve en expérimentation et en phase de tests dans quatre sites.
Ce nouveau radar prend la photographie de l'avant, puis de l'arrière de votre véhicule, afin d'éviter toute contestation sur l'identité du contrevenant, ce qui était capital pour lui et permettant ainsi d'échapper au retrait des points, mais pas au titre de détenteur de la carte grise du véhicule et à l'amende qui va avec l'infraction.
Une première expérimentation pour ce modèle double face à cabine unique, a débuté ce vendredi 12/12/2014 à Feyzin (Rhône 69) selon la Sécurité routière.
Celle-ci doit se poursuivre en Janvier 2015 avec ce même modèle sur la départementale 6 dans le département de la Gironde (33) à Lacanau .
Un deuxième modèle, toujours double cabine, sera testé aussi en janvier en Gironde (33) à Saint-Laurent-d'arce sur la départementale 137. Mais également à Nice sur la départementale 6098 dans le département des Alpes-Maritimes (06).
Pour le moment, rassure la Sécurité routière, il ne s'agit que de tests pour évaluer ce nouveau type de produit. Ces évaluations pourraient durer plusieurs mois afin de pouvoir homologuer les appareils.
L'usager devra apprendre à repérer ce genre de cabine double. Pour l'instant aucune poursuite, ni avis de contravention ne seront transmis à l'encontre de l'usager de la route depuis le Centre National de traitement de Rennes, même si l'équipement a utilisé son flash visible.
Si cette expérimentation s'avère positive, le déploiement de ces nouveaux radars pourrait être envisagé sur l'année 2016.
Article rédigé par Ecolitre87
Evaluez cet article
Avis des Zagaziens
Il semble que vous utilisez un bloqueur de publicité comme adBlock ou autre.
Zagaz refuse systèmatiquement toutes les publicités intrusives susceptibles de nuire à votre navigation sur le site.
Zagaz est un service gratuit, qui a besoin de quelques publicités pour s'auto-financer.
Si vous utilisez régulièrement Zagaz, merci de désactiver votre bloqueur pour Zagaz.com
D'avance, merci pour votre compréhension